MOT DE LA FONDATRICE

Pas d’Or, ni d’argent à léguer à nos enfants, mais plutôt une éducation adaptée aux changements rapides et perpétuels du siècle présent, tel est le plus bel héritage que nous puissions leur léguer.
C’est guidé par cette vision de l’éducation et par le souci d’offrir à nos enfants un cadre agréable d’études et de divertissements, que le Groupe Scolaire    « FRED et POPPEE » qui reçoit à ce jour, des élèves de la maternelle à la Terminale, né en 2002, ambitionne de devenir le fleuron de l’école idéale, creuset naturel de socialisation, d’apprentissage, d’ouverture et de tolérance.
Pour ce faire, le Groupe Scolaire « FRED et POPPEE » met un point d’honneur à se doter d’infrastructures répondant aux standards requis pour l’école moderne, ouverte sur l’extérieur, tant du point de vue du personnel d’encadrement qualifié que de la qualité des enseignements y dispensés.
En effet, l’expérience des enseignants conjuguée à la collaboration étroite des parents d’élèves, en faveur d’une approche pédagogique participative et inclusive de tous,ont permis de hisser sensiblement le niveau intellectuel de nos enfants et de le maintenir parmi l’élite des écoles en Côte-d’Ivoire.
A preuve, nous avons réalisé un taux de 100% de réussite des candidats présentés à l’examen d’entrée en sixième et un taux de 92% de réussite de ceux présentés à celui de BEPC. Pour cette nouvelle année 2014-2015, une innovation majeure est à relever, le Groupe Scolaire « FRED & POPPEE » est éligible au programme Français du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), de sorte qu’il est dorénavant habilité à enseigner le programme français du brevet d’études secondaires et du baccalauréat.
La force de notre école, de votre école, se décline subséquemment en importants investissements en matériels didactiques de pointe, notamment:

Des salles spécialisées pour les travaux pratiques en biologie, physique et chimie
Des salles de cours climatisées et spacieuses
Des infrastructures sportives modernes
Une piscine, une infirmerie
Un centre de documentation et d’information (CDI)
Une salle multimédia
Des cars pour le transport des élèves
Une couverture sociale pour les élèves
Une cantine scolaire, aux mets spécialement adaptés à la santé nutritive des élèves, en soutien à leurs activités intellectuelles et physiques.

Chers parents, nous vous attendons avec impatience, et espérons agrandir notre famille scolaire, en accueillant votre enfant, à la prochaine rentrée scolaire.

Nous vous remercions de votre confiance !

Mme BOGUIFO KUYO Elise Sophie