• MOT DU DIRECTEUR (Maternelle-Primaire)

M. Ahikou Spéro Josaphat

Directeur (Maternelle – Primaire)

  • L’école telle que nous la rêvons a chaque rentrée des classes se veut le lieu où les conditions idéales l’épanouissement de la personnalité de l’enfant sont crées et entretenues.

    Pour y arriver l’année scolaire pour nous s’ouvre avec de nouvelles perspectives et des défis à relever. Il s’agit d’améliorer le niveau de qualité de nos services et prestations : l’administration, l’accueil, la pédagogie, le transport, la cantine, la sécurité des élèves et la formation du personnel enseignant.
    II faut en outre voir l’école sous un autre angle. Celui qui ouvre et projette l’enfant dans l’environnement socioculturel dans lequel il sera appelé à évoluer.

    Pour réaliser ce vœu, nous mettons en œuvre dès la rentrée des projets de classe. Le thème retenu cette année est : l’art dans toutes ses formes. Les activités liées a cette idée porteront sur des productions artistiques et culturelles, des visites de galeries et de sites d’artisanat, une exposition d’art plastique, des exposés de personnes ressource en la matière, des prestations de groupes traditionnels et modernes,…

    Si l’art, dit — on, sert à exprimer des choses profondes sur la vie et le monde, alors cher(e)s élèves c’est parti ! Faites appel à votre sens de l’imagination et de la créativité. C’est Aristote qui dit si bien :<< l'être humain est né pour deux choses : pour penser et pour agir en dieu mortel qu'il est. >>

    Nos élèves ont en eux des potentialités inouïes souvent inexprimées. Donnons leurs l’occasion de les dévoiler. Bonne année scolaire a tous

INVESTIR AUJOURD’HUI POUR SOURIRE DEMAIN