Notre histoire

Crée en septembre 2002, en pleine crise sociopolitique le groupe Fred et Poppée a ouvert ses portes dans le quartier résidentiel d’Angré 8e tranche à 100 mètres de la CNPS, le 16 septembre 2002 avec 3 classes en maternelle et 3 classes jumelées au primaire.

La fondatrice madame Boguifo Elise Sophie Epouse Kuyo a dénommé l’établissement en lui donnant le prénom de ses deux ainés Fred et Poppée. Investir pour sourire demain était sa devise. Monsieur Gohou Alfred était le premier directeur.

Le groupe a grandi en 2008 avec l’ouverture des classes du collège et du Lycée sur le site d’Attoban à 200 mètres du commissariat du 30e. Les effectifs du groupe ont évolué pour atteindre aujourd’hui un millier d’élèves repartis sur les deux sites :

Sur le site d’Angré l’école maternelle compte 190 élèves et le primaire 520 élèves.

Sur le site d’Attoban le collège et le lycée à programme français compte 115 et ceux du programme national 322 élèves. L’établissement prépare les élèves pour les présenter aux différents examens d’états ; examen d’entrée en 6e national, le BEPC et le BAC national ainsi que le BAC français.

Le logo du groupe définit la progression de l’apprenant dans les 3 niveaux d’enseignement où à la fin du cycle secondaire il est détenteur de son bachelor avec la casquette du diplômé.

Le groupe Fred et Poppée fait de petit bonhomme de chemin et compte ouvrir dans années à venir un collège et lycée professionnel français.